Armistice de Schlatkow du 18 avril 1807
Article Ier.
Il y aura une suspension d'armes entre les troupes de S. M. l'Empereur des Français, roi d'Italie, et celles de S. M. le roi de Suède.
Article II.
Les troupes suédoises remettront les isles d'Usedom et de Wollin aux garnisons françaises, qui y seront envoyées après-demain 20 avril.
Article III.
La ligne de la Peene et de la Trebel servira de démarcation entre les deux armées. Les Français auront un poste au-delà de la Peene et derrière la barrière d'Anclam.
Article IV.
Pendant la durée de l'armistice, S. Exc. M. le baron d'Essen, commandant en chef les troupes suédoises, s'engage à ne fournir directement ni indirectement aucun secours, de quelque nature que ce puisse être, aux villes de Colberg et de Dantzig, non plus qu'aux troupes d'aucune des puissances en guerre avec la France ou avec ses alliés.
Article V.
Aucun débarquement des troupes dont les puissances seraient en guerre avec la France, ne pourra s'effectuer à Stralsund, dans la Poméranie suédoise et dans l'isle de Rugen, pendant la durée du présent armistice. Si toutefois des troupes débarquaient à Stralsund, d'après des ordres supérieurs que S. Exc. M. le baron d'Essen ignore, M. d'Essen s'engage à empêcher, de la part de ces troupes, tout acte hostile contre les Français pendant la durée du présent armistice.
Article VI.
Les hostilités entre les deux armées ne pourront recommencer qu'après qu'on se sera prévenu dix jours d'avance.
Article VII.
Les militaires appartenant à l'une et l'autre armée, qui seraient faits prisonniers après la signature du présent armistice, seront réciproquement rendus.
Fait en double à Schlatkow, le 18 avril 1807, à huit heures du soir.
(Signé ) Ed. Mortier, et le baron d'Essen.